Bibelo
Bibelo
https://www.bibelo.com

Bibelo est un créateur de mobilier design. Ils nous on fait confiance pour redéfinir leur logo, leur charte graphique et pour la création d’un site communicant et e-commerce.

Le logo porte l’identité d’une marque. L’équipe Bibelo nous a sollicité pour la création d’un logo en adéquation avec les valeurs — design, simplicité, prix raisonnés — de leur société.

Nous avons donc travaillé sur des lignes convergentes pour mettre en scène un logo aussi simple qu’élégant.

Pour présenter leurs collections aux éditeurs, Bibelo avait besoin d’un site responsive à la fois esthétique et fonctionnel.

Nous avons ainsi réalisé plusieurs pages dédiées qui donnent accès aux informations techniques, à la fabrication et à de nombreuses mises en scène pour chacun des produits.

Pour la partie e-commerce – basée sur PrestaShop –, Bibelo nous a demandé de créer une interface discrète et simple pour faire la part belle aux différents mobiliers et collections proposés.

Pour limiter la friction lors du processus d’achat, notre équipe d’ergonomes a travaillé main dans la main avec les dévelopeurs pour simplifier au maximum l’interface. Nous avons ainsi limité les formulaires aux informations essentielles afin de garantir une conversion optimale des intentions d’achats.

64

C’est le nombre de règles d’ergonomie (UX) que nous avons choisi de respecter, en basant notre approche sur les recherches à grande échelle réalisées par le Baymard Institute.

  • Par défaut, l’adresse de facturation doit être identique à l’adresse de livraison.#1
  • Ne jamais demander la même information deux fois (réutiliser les données).#2
  • Toujours indiquer les champs obligatoires avec un astérisque ‘*’.#3
  • ...
  • Détecter automatiquement le type de carte de crédit utilisé.#64