Ubrik
Ubrik

Ubrik est une application native que nous avons développé pour rassembler les besoins des différents corps de métier d’une entreprise de BTP dans un outil commun.

Nous avons imaginé ce projet comme une expérience utilisateur unique. Nous sommes partis du besoin, en organisant des sessions de conception avec tout les personnels qui allaient utiliser l’application, (chef de chantier, directeur, comptable, ouvriers etc.) pour que l’outil final soit le plus adapté à leur utilisation quotidienne.

Le challenge était de pouvoir consulter l’application où que l’on se trouve. Nous avons mis en place un mode déconnecté, qui actualise les données lorsque la personne retrouve une connexion.

Pour faciliter les échanges nous avons élaboré un système automatisé de récupération des données sous la forme attendue par le service auquel il est destiné.

Après les audits nous avons constaté une grande diversité des postes de travail. C’est pourquoi nous avons développé à l’aide des technologies web (JS, ReactJS, et Electron) une application native multiplateforme, accessible depuis mac ou windows.