Airbus Fly Your Ideas
Airbus Fly Your Ideas
https://www.airbus-fyi.com/

Nous avons réalisé le business game Fly your ideas, pour Airbus, une plateforme d’idéation sous forme de concours pour les étudiants du monde entier.

Nous sommes partis d’un CMS entièrement repensé afin de traiter les échanges et la gestion des étapes du concours. Njin a développé une interface dynamique et intuitive avec une page d’accueil riche dans laquelle nous avons intégré des parallaxes complexes.

Nous avons codé un espace ‘timeline’ ou les équipes d’utilisateurs pouvaient poster tous types de médias pour mettre en avant leurs avancées.

Ouvert à l’international, l’idée était de visualiser en un coup d’oeil toute les équipes du concours. Nous avons codé la géolocalisation des équipes universitaire du monde entier pour les faire apparaitre en temps-réel sur une carte du monde.

Si le business game s’apparente au jeu il n’en demeure pas moins un important levier de communication. Notre équipe accompagne les entreprises qui optent pour ce moyen de communication afin d’effectuer des montées en compétences internes plus efficaces, pour créer une synergie intra-entreprise, ou même pour se doter d’une dimension internationale.

  • Ne pas avoir peur de la diffusion des données et favoriser le crowdsourcing.
    Rob Mc Ewen CEO, GoldCorp inc, Canada
  • Utiliser le jeu comme moteur d’engagement professionnel (productivité, formation…)
    Byron Reeves et J. Leighton Read, Total Engagement, Harvard Business Press, 2009
  • Mettre en avant des ‘badges’ ou ‘rewards’ dans le jeu. Ces procédés relativement addictifs entretiennent l’intérêt du participant.
    G. Richter, D. R. Raban, S. Rafaeli, The Effect of Rewards and Incentives on Motivation